Gloria Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du serveur Gloria Victis:Serveur minecraft tourné vers le rp avec du pve où l'histoire évolue sur le thème de l'antiquité.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Histoire et Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Admin
Nemesis


Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2018

Histoire et Contexte. Empty
MessageSujet: Histoire et Contexte.   Histoire et Contexte. I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:17

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Préquel
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Le monde-qui-fut s'est éteint.. Avec comme seul écho, celui du rire des Anciens.
Les civilisations humaines du bassin méditerranéen se sont battus avec bravoure, mais les unes après les autres ont faillis.

Les premiers érudits à se pencher sur l'existence de ce fléau rapportèrent qu'il naquit sur l'île de l'Atlantide il y a plusieurs milliers d'années, lorsqu'une boîte appelé le Néo-Pandore fut découvert dans une des mines encastrés dans un bloc d'Orichalque. La boîte était couverte de gravure ésotérique et des dessins dont les atlantes ne comprirent jamais la signification. Un jour, le roi Atlante qui reçu l'objet en cadeau décida de l'ouvrir. Nul ne sait ce qui jailli, mais dès lors une guerre civile d'un tout autre type éclata sur l'île. Les morts avec le roi atlante transformé à leur tête et les vivants avec l'héritière du royaume qui mena la rébellion. Voyant le désastre se profiler les dieux décidèrent de noyer l'île sous l'océan afin de piéger les morts et que cette mystérieuse boîte reste à jamais au fond de l'eau.

On entendit plus jamais parler de l'Atlantide ni même des morts qui marchaient. Les atlantes qui avaient réussi par miracle à s'échapper trouvèrent la mort mystérieusement, scellant à jamais le destin de ce peuple. Cependant, ils laissèrent des écrits que des savants grecques gardèrent jalousement.
Mais les années passèrent et une autre cité se développa, grandissant de manière inexorable et anéantissant ses adversaires. Cette cité était Rome, et elle était déjà maître de l'Italie, de Carthage, de la Grèce, de l'Anatolie et de la Palestine.


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
La naissance d'un nouvel ordre.
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪



Alors que pour la première fois depuis des décennies, les portes du temple de Mars furent fermés, signifiant que la république romaine était en paix, les graines de la discorde furent plantés en Macédoine. On ne sait comment, la boîte de Néo-Pandore arriva dans un cercle d'intellectuels de Pella, capitale de Macédoine. Ils étudièrent l'objet, se référençant aux ouvrages des derniers Atlantes. Dès lors ce groupe se renomma l'Ordre des Anciens et ils s'implantèrent partout dans les cités grecques.

De plus en plus de trouble apparurent en Grèce, ou des temples furent profanés et désacralisés, des émeutes violentes ont lieux avec un massacre systématique des romains. Rome ne resta pas sans réponse et face à la non efficacité de ses milices urbaines, elle envoya ses redoutables légions pour maintenir l'ordre. Pendant ce temps, l'Ordre continua de propager ses idées sous le couvert de promesses de puissance, de liberté à condition de rejeter les dieux du panthéon greco-romain, au delà des frontières de la Grèce. En Palestine et près de l'ancienne Carthage des cités se soulevèrent et Rome envoya d'avantage de légions pour maintenir la stabilité dans ses régions au point d'amenuiser les défenses face au celte et au germain qui pouvait à tout moment déferler sur la péninsule italienne.

Mais il n'en sera rien, les quelques marchands qui s'aventuraient dans ses régions au nord rapportèrent que la plupart des villages étaient désert et que les différents peuples se seraient enfermer dans d'immense village fortifié et qu'ils y stockaient beaucoup de vivre. Apprenant ça, les Romains pensèrent qu'une importante menace allait déferler sur eux depuis le nord du continent, et ils décidèrent d'en faire autant en renforçant les murailles de la ville et en amassant les vivres.



₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Le chaos éclate.
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Alors que les rebellions atteignirent leur paroxysme, les membres de l'Ordre se dévoilèrent au grand jour comme instigateur. La réponse de Rome fut simple, des proscriptions furent rédigé à l'encontre des membres de l'Ordre des Anciens les condamnant à mort sur le champs. À Rome et dans la péninsule italienne où leur influence était assez faibles, les quelques membres furent rapidement exécutés et exposés aux portes des murailles des villes en signe d'avertissement à tous. Les légions arrivèrent rapidement à reprendre le contrôle et à exécuter un à un les agitateurs.
Face à l'avancée inexorable des légions romaines, l'Ordre et leurs fidèles se réfugièrent sur l'île de Samothrace où dès lors les romains menèrent un siège maritime de l'île.

Les jours puis les mois passèrent, les romains essuyèrent quelques revers sans qu'aucun d'entre eux puissent poser un pied à terre. À l'intérieur de l'île, caché dans un sanctuaire plus anciens encore que les premières cités grecques, les membres les plus zélés de l'Ordre, commencèrent à accomplir un rituel en lien avec la mystérieuse boîte. Dès lors, les dieux comprirent ce qu'il se passait et par leurs interventions divines, les solides murailles de l'île s'effondrèrent dans la mer, engloutissant une partie des défenseurs tandis que la foudre frappait les dernières positions de l'Ordre.

Histoire et Contexte. Sizoge10

Toujours à l'intérieur du sanctuaire, dont les parois reprenaient les motifs de la boîte, le grand maître de l'ordre vêtue d'une habit rouge finit par ouvrir la boîte. Des horreurs indescriptibles en sortie, aspirant la vie de tous les membres du culte présent sur l'ile. Le silence s'abattit sur les romains désabusés qui trouvèrent une île complètement vide de ses habitants, ils fouillèrent et ne trouvèrent rien, pas même le Néo-Pandore. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'un cataclysme s'abattit alors sur le monde méditerranéen. Dans tous les sanctuaires et les temples, les flammes furent toutes soufflés. Les prêtres réessayèrent de les rallumer mais rien n'y fait, les flammes qui servaient à garder un contact avec les dieux disparurent et malgré tous les sacrifices, processions et offrandes faites, plus aucun signe des dieux ne vinrent aux mortels.



₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Lent réveil.
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Partout en méditerranée, les catacombes s'agitèrent ,les lieux où jadis il y eut de grandes batailles la terre se remua et les morts sortirent de terre. Une à une les légions se retrouvèrent rapidement encerclés par cette nouvelle, et à l'appel du Sénat, elles se mirent en route vers Rome pour défendre la ville éternelle. Les Augures n'étaient pas bon, les dieux sourds et muets aux complaintes des mortels. Mais l'ordre et la discipline romaine tint bon face à la folie ambiante. Certains comprirent alors le comportement des celtes et des germains qui se réunirent dans des mégalopoles immenses et on remercie les sénateurs visionnaires qui avaient fait améliorer les fortifications de la ville et accumuler des réserves.

Histoire et Contexte. Cauche10

Sur les 11 légions romaines, la Ier, à IVème était resté à la cité, et parmis les 9 autres seul la VIIème , la IXème et la Xème arrivèrent à revenir à la cité, des autres personnes ne savaient ce qu'il en était devenu. Jusqu'au jour où leurs vexilums ( étendards ) furent planté non loin de la ville dans un piteux état. Face aux remparts les légionnaires disparus réapparurent de manière désordonné, leurs armures abîmés et rouillés, derrière eux une masse compacte de maccabés en putréfaction.  Sur la muraille, l'effroi pouvait se lire sur le visage des légionnaires. On entendit ceux de la IXème légion chanter leur hymne de guerre, la Legio Aeterna Victrix. Mais comme pour répondre à ce champs, tous les morts commencèrent à murmurer cette phrase "Tel que vous êtes ils furent, et tel qu'ils sont vous le serez. " qui fut alors porté par un vent glaçant jusqu'aux oreilles des défenseurs et des habitants de Rome.

Les combats commencèrent et les morts déferlèrent sur les murailles inexorablement. Les légionnaires tinrent du mieux qu'ils le pouvaient mais face au poids et aux ressources  inépuisables de leur adversaire, ils durent petit à petit quitter les murailles et se battre dans les rues pour arrive jusqu'au Capitole, où ils espéraient que les dieux reviennent et marche parmis eux pour un ultime combat. Mais il n'en sera rien et les derniers romains moururent aux pieds de la Triade Capitoline.

Histoire et Contexte. Sac_de10



₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Du sang nait l'espoir
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Cependant, une déesse oubliée, fut rappelé de son long sommeil par les appels à la vengeance de son peuple. La déesse Némésis se réveilla voyant l'horreur qui avait frappé Rome et son peuple. Constatant que les autres divinités, même mineur n'étaient plus là, elle décida de rester cacher et de contempler la fin de ce monde. Elles virent les derniers cités tombés qu'elles soient celtes, germaines ou bien au delà de la perse. Le monde-qui-fut était totalement englouti et désormais némésis baignait dans le chaos.

Ne pouvant supporter cela, la déesse de l'ordre et de la vengeance créa avec sa force nourrit du désir de vengeance des romains un monde "parfait" d'où elle espérait pouvoir rebâtir la civilisation romaine et peut-être après des décennies voir des siècles pouvoir retourner dans l'ancien monde et le purger du mal. Les âmes des défunts baignèrent dans le chaos, et Némésis récupéra celle des romains, les tria et envoya les plus vertueux d'entre eux dans son nouveau monde afin de le peupler. Tous ne mirent pas la même durer à arriver sur ce monde, et à leur où vous lisez ses lignes, certains ne sont toujours pas arrivés.


Les incarnés, car c'est comme cela que Némésis les nomma, sont les âmes des romains qui furent implantées dans son monde. Ils y trouvèrent une série d'île et d'îlot où sur l'une d'elle une grande cité furent bâtis à partir de la mémoire que récupéra Némésis. Il y faisait bon vivre et certaines créatures mythologique et demi-dieux côtoyaient les incarnés.
Cependant les agissements de la déesse ne restèrent pas longtemps cachés aux yeux des puissances obscures. Un jour, sur un petit îlot à l'ouest de la nouvelle cité, un immense arbre qui dépassait les plus hautes montagnes du monde Némésis apparut. L'arbre semblait difforme, ne possédait aucune feuille et le tronc était marqué d'un visage torturé. De sa bouche les horreurs qui avait détruit l'ancien monde pénétraient sur les terres de Némésis. Les habitants d'Aeterna défendirent la ville du mieux qu'ils pouvaient malgré la surprise de l'attaque, et ils se trouvèrent rapidement acculés à la caserne de la ville.

Histoire et Contexte. Batail10

C'est la que commence l'aventure sur Gloria Victis, et le destin de tout un monde est entre vos mains.


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria-victis.forumactif.com
 
Histoire et Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Chauwsette
» Histoire De Rododu44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloria Victis :: Role-play :: Histoire rp :: Histoire du monde-
Sauter vers: